Lundi 22 mai les élèves de la GS au CM2 et quelques élèves de 3ème ont pris la route direction Miramont de Guyenne pour le voyage scolaire. Après une première pause sur l’aire de Mont de Marsan, nous sommes arrivés vers 12h30 et avons pique-niqué au centre du Saut du Loup. L’après-midi, les enfants ont pu faire plusieurs activités comme le tir à l’arc, la sarbacane, le molky et un autre jeu de quille en bois, proposés en anglais par Benoit notre animateur. Malgré la chaleur, les enfants se sont bien amusés.
Le soir nous avons eu un repas américain : hamburgers frites et beignets en dessert…. Après un temps libre à l’extérieur et la douche, la nuit s’est très bien déroulée.

Le lendemain matin les enfants ont pu découvrir le baseball autour d’activités d’initiation puis ils ont pu faire un vrai match de baseball. Ce fut une vraie découverte pour la plupart.

Le dernier après-midi nous avons découvert le disc-golf, il s’agit de lancer des disques (freesbies) dans des paniers et de se déplacer sur un parcours comme au golf. Cette dernière activité a beaucoup plu aux enfants.

Puis nous sommes montés dans le bus pour prendre le chemin du retour vers Navarrenx.

Teacher Marie-Anne et Teacher Marie

Ce diaporama nécessite JavaScript.