Grâce à l’Enseignement Catholique et à l’Apel, une école a déjà été construite, à Erbil en Irak, pour accueillir les enfants réfugiés.

Afin de soutenir cette population qui souffre des ravages du terrorisme et de la guerre, l’Apel Bon Accueil, le collège Saint Joseph et l’école Notre Dame participent à cette belle aventure.

L’école reste le seul lieu d’espoir pour ces enfants. En effet, ils s’y construisent grâce à un environnement bienveillant mais aussi grâce à l’extraordinaire capacité de l’Ecole à leur donner, malgré tout, un Avenir.

Aujourd’hui, nous avons la possibilité de nous mobiliser et d’offrir un espace-temps constructif et bienveillant à ces enfants qui vivent dans un contexte d’insécurité incessant, qui assistent à la destruction de leur pays, de leurs familles, de leur Avenir… et d’aider ces familles à construire une école pour leurs enfants.

C’est pourquoi, à l’occasion de l’opération « bol de riz » qui se déroulera au profit de la campagne nationale Espoir Irak, le vendredi 14 avril 2017, au sein de notre ensemble scolaire Bon Accueil de Navarrenx, nous proposons à chaque enfant de participer à ce beau projet également par le don d’une pièce de 50 centimes (ou plus à votre convenance).

L’équipe de l’Apel Bon Accueil vous remercie pour votre solidarité au nom des enfants réfugiés.

« Seuls nous pouvons faire si peu ; ensemble nous pouvons faire beaucoup. » Helen Keller

www.espoir-irak.enseignement-catholique.fr