Il y a quelques mois, à Navarrenx, est née l’histoire d’Arc-en-ciel : un beau projet pédagogique vécu par les élèves de Grande Section de l’école bilingue Notre Dame de Navarrenx et leurs enseignantes Marie Anne CAZALE et Béatrice BORDAGARAY.

Dès le mois de septembre, la classe se documente : comment faire un livre ? Toute cette petite équipe visite une imprimerie, contacte un éditeur, rencontre auteurs et illustrateurs…

Dès le mois de décembre, l’histoire d’Arc-en-ciel prend forme… mais c’est finalement Caméléon qui lui vole la vedette ! En effet, c’est l’histoire de Caméléon, qui, jaloux d’Arc en Ciel, lui vole ses couleurs…Il est question de couleurs bien-sûr, mais aussi de respect et d’acceptation… le tout sur un ton léger et plein d’humour.

Pas facile d’illustrer une histoire ! Alors la petite équipe fait appel à Abigaëlle, une illustratrice locale (de Pau!) qui accepte aussitôt cette mission !

Bref, cela aboutit à un très joli album bilingue anglais-français. Et oui, l’album est prêt ! Rendez-vous sur :

https://www.tudigo.co/don/livre-jeunesse-bilingue-francais-anglais

ATTENTION !

BIEN PARCOURIR toute la page (faites-la bien défiler jusqu’en bas)

PARTAGER cette page à TOUS vos contacts et … n’hésitez pas à commander un ou plusieurs exemplaires!

« Aidez-nous à relever ce beau défi. D’avance MERCI ! »

Teacher et Maîtresse Béatrice

The chameleon’s real story
La véritable histoire du caméléon

Une histoire écrite par la classe de Grande Section bilingue de l’école Notre Dame de Navarrenx, sous la direction de leurs maîtresses Marie-Anne et Béatrice,
et illustrée par Abigaëlle Ferrant.


Le pari fou… 
de deux maîtresses qui décident d’écrire et publier un livre avec leurs élèves de Grande Section.Une histoire écrite par la classe de Grande Section bilingue de l’école Notre Dame de Navarrenx, sous la direction de leurs maîtresses Marie-Anne et Béatrice,
et illustrée par Abigaëlle Ferrant.

Un livre bilingue… qui pourrait intéresser plein d’autres enfants !
Une histoire drôle et sensible écrite en anglais et en français.
Un coup de crayon léger, naïf mais maitrisé d’Abigaëlle Ferrant, illustratrice paloise.